Régional 1 : Amilly veut faire « le deuil » de la Coupe de France…

30/10/2019

Sortis avec les honneurs au 6e tour de Coupe de France, face au Tours FC, les Amillois retrouveront le chemin de la compétition, dimanche 3 novembre (15 heures), lorsqu’ils accueilleront le FC Saint-Jean-le-Blanc (8e). Cette fois-ci, il s’agit du championnat de Régional 1, précieuse ligne de mire des J3. Seule question : dans quel état d’esprit les « Verts » vont-ils aborder ce retour aux affaires ? Eléments de réponse…

 

L’attaque des J3 Amilly a frappé neuf fois dans le but tourangeau, samedi dernier,  et ce, peu avant l’élimination injuste, lors de la séance des tirs au but. Neuf occasions, un seul but… Et un scenario à couper le souffle, puisque le Tours FC soignait son retard à la 117e minute, soit à seulement trois petites minutes de l’exploit des Amillois. Cette sortie, des plus honorables, fait-elle désormais partie des archives ? La jeunesse des J3 va-t-elle rapidement passer à autre chose ? « Je vais parler aux joueurs ce soir (mercredi soir). Je leur expliquerai qu’ils n’ont pas à rougir de leur prestation. Et qu’il faudra, maintenant, se concentrer à 100% sur le championnat… ». La prise de parole de Guillaume Coquelin, le coach, sonnera, là, comme un appel à la vigilance. « Oui, il faudra vite oublier le parcours en Coupe de France. Ce n’était qu’une parenthèse pour nous. Il fallait prendre du plaisir. C’était le cas. L’équipe n’a pas démérité… On a réussi de belles choses sur le plan défensif. On a montré que l’on pouvait être dangereux et solide. On a vécu des émotions et cette expérience en Coupe de France nous a donné des repères. C’est à nous de nous en servir… », explique le technicien d’Amilly.

Le timing est, à présent, idéal. Parce que les coéquipiers de Gaëtan Tavernier, gardien qui a tenu la dragée haute à Tours (9 arrêts décisifs), samedi dernier, ne jurent que par le succès au moment de recevoir, dimanche 3 novembre, le FC Saint-Jean-le-Blanc (15 heures). « On reste sur une défaite en championnat (face à Vineuil). Il faudra que l’on retrouve notre efficacité et renouer avec la victoire. C’est très important pour le moral…. », appuie Guillaume Coquelin. Amilly est le co-leader en R1 en compagnie du FC Déols (9 points). Saint-Jean-le-Blanc, l’adversaire des Amillois, dimanche prochain, a été éliminé au 6e tour en Coupe de France aux dépens de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (1-5). « Ce sera un match délicat face à Saint-Jean-le-Blanc. C’est une équipe que l’on avait joué l’année dernière en N3  et qui dispose d’un potentiel offensif. Ce sera un match derby… », souligne l’entraîneur d’Amilly. Lequel pourra s’appuyer sur les retours de Geoffrey Ernoult et Oumar Lah, absents face au Tours FC. Un atout supplémentaire…

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr