Juliette Bonnaire, des buts et des sourires pour la Montargoise !

28/10/2019

Juliette Bonnaire est en train de réaliser un excellent début de saison. La handballeuse de l’USM Montargis est actuellement la meilleure marqueuse de son équipe en Nationale 3. Explosive, efficace, intuitive et… souvent souriante, la joueuse de 20 ans (demi-centre) est plus que jamais déterminée à « faire une saison pleine ». Focus sur ce pur produit de la formation montargoise. 

 

Samedi 26 octobre. L’USM Montargis vient de dominer de la tête et des épaules le CSM Sully, en 2e tour de Coupe de France régionale. Score final : 32-20. Une nouvelle fois, une joueuse sort ses griffes pour montrer sa férocité. Dix buts à son compteur. Il s’agit de Juliette Bonnaire. Comme à l’accoutumée, la joueuse de 20 ans, au poste de demi-centre, confirme sa bonne santé individuelle et collective, puisque l’USMM, son équipe, est loin d’être ridicule cette saison, compte tenu de l’état actuel au sein du groupe de N3 dirigé par Niakalin Sissoko (5e au classement à 2 points de Joué-lès-Tours, le leader). « J’adore l’ambiance au club… », affirme Juliette Bonnaire. 

 

« Je suis bien physiquement et psychologiquement »

 

Juliette Bonnaire est en grande forme. « Le mérite revient à toutes les joueuses et au staff. Niakalin (la coach) nous fait un grand bien. Elle nous booste, apporte son expérience. Elle a su trouver les mots justes pour nous faire progresser à tous les niveaux. Puis, Jade (Dunis, la gardienne) nous aide énormément. Elle est super décisive. C’est vraiment un plaisir de venir s’entraîner et jouer avec le groupe… C’est important », souligne celle qui totalise onze saisons à l’USM Montargis. « Je suis arrivée dans ce club à l’âge de 9 ans. J’ai vécu et vis encore des moments formidables. J’ai connu des hauts et des bas », appuie la native de Gien. 

 

Des statistiques et des promesses…

 

Les statistiques de Juliette Bonnaire en Nationale 3 confirment la tendance : 28 buts en 4 matches disputés. La Montargoise totalise une moyenne de 7 buts par match. « Je ne regarde pas mes stats. Le plus important pour moi reste l’équipe. Je suis bien évidemment contente d’apporter quelque chose. Nous sommes un groupe, on vivra ensemble toute la saison… ». Juliette Bonnaire est donc la meilleure buteuse montargoise, la quatrième du championnat de N3. Elle a inscrit deux buts en ouverture de la saison à La Roche-sur-Yon, neuf face à Châteauroux, sept contre Le Mans et dix devant l’Escale Orléans. Petite parenthèse dans la carrière de la Montargoise : Juliette a changé de sport, il y a trois ans. « J’ai fait une saison au foot à l’US Châlette… », sourit-elle. Mais la passion pour le handball finira par prendre le dessus. Elle retrouvera logiquement l’USMM, son club de cœur. Juliette Bonnaire, étudiante en fac de sports à Orléans, 1,73 m, semble bien partie pour faire parler d’elle… Encore et encore. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-07-11 à 14.58.35.

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr