• Lyes Baloul

Zoom sur les U18 de l’USM Montargis et des J3 Amilly en R1 et R2


Les jeunes footballeurs des U18 de l’USM Montargis évoluent en R1, soit le plus haut niveau régional. Ceux des J3 Amilly, en R2 (en photo). Si les Montargois se battent en bas de tableau, les Amillois, eux, sont en train de réussir un bon début de saison.

Les joueurs U18 de l’USMM pointent à la 11e et avant-dernière place au classement, et ce, à l’issue de la 5e journée du championnat de Régional 1. Le bilan est, à présent, peu convaincant : 2 nuls et 3 défaites. « Je déplore le manque d’efficacité et la faiblesse défensive de mon équipe. On a commis beaucoup d’erreurs. Pourtant, on domine dans le contenu. Mes joueurs manquent d’expérience. C’est une équipe composée essentiellement des U16 et U17. On va grandir… », explique Karamba Souaré, le coach montargois. Lequel insiste et persiste : « Nous viserons le milieu de tableau. On se doit de corriger nos lacunes pour avancer ». Les Montargois recevront Saran (7e), lors de la prochaine journée, le dimanche 3 novembre, sur le terrain synthétique du stade Maurice-Béraud (13 heures).

Les J3 Amilly, 3e en Régional 2

Les U18 des J3 Amilly occupent la 3e place de la poule A en championnat de R2. Les « Verts » totalisent le même nombre de points (12) avec Châteauneuf, le dauphin du FC Drouais, le leader. Quatre victoires contre une défaite, tel est leur bilan actuel. Les jeunes Amillois, avec un effectif de 18 joueurs, ont décroché 4 victoires contre une défaite. C’est Bruno Helderal qui a été recruté à l’été dernier, en provenance de Nemours, pour diriger cette équipe des U18 en remplacement de Xavier Beaumel, qui lui, a pris en main les U16. Un détail révélateur : ce groupe U18 des J3 est composé à 90% des joueurs classés U17. « Nous souhaitons intégrer le niveau R1 la saison prochaine… », annonce Olivier Roulland, le président. Ce sont les U16 actuels qui auront la possibilité de monter en U18 R1 lors du prochain exercice. Ceci-dit, du côté d’Amilly, « préparer l’avenir », est la priorité numéro 1 de la direction.