Réservez votre week-end des 19 et 20 octobre

16/10/2019

 

Vous allez découvrir dans ce numéro toute la programmation de la fête de la pomme de Paucourt ainsi que la carte vous permettant d’aller à la rencontre de plus de trente artistes (sculpteurs, peintres, plasticiens…) à l’occasion des portes ouvertes des ateliers d’artistes et artisans d’art. Seul soucis, toutes ces découvertes à faire entre amis et en famille se déroulent le même week-end ! Il va falloir choisir ou alors très bien s’organiser ! Sans compter que le même week-end ce sera presque la dernière occasion de visiter l’arboretum des Barres à Nogent-sur-Vernisson avant sa fermeture pour l’hiver.

 

Je vous laisse feuilleter ce magazine pour faire votre choix, mais ce qui est certain c’est qu’il se passe toujours quelques chose près de chez vous. Des femmes et des hommes, nos voisins, des producteurs locaux, des artistes, des membres d’associations se bougent pour faire vivre notre territoire. À Paucourt pas moins de cinquante bénévoles seront à pied d’oeuvre pour que tout soit prêt pour vous accueillir, les artistes vont travailler plusieurs jours pour préparer les ateliers que vous visiterez, et des membres d’associations vous attendront à l’arboretum pour vous guider dans ce haut lieu du patrimoine végétal et naturel qui fait aussi la fierté de notre Gâtinais. 

 

Et tous, ils n’ont qu’une envie, c’est que le public se bouge lui aussi et qu’il profite de toutes ces propositions qui lui sont faites pour se divertir, s’amuser, se cultiver, apprendre… mais aussi vivre ensemble, parler, rencontrer des inconnus, découvrir de nouvelles idées et changer parfois de point de vue, voire de comportement. Les membres du collectif Répar’Café Vallée de l’Ouanne l’ont bien compris depuis qu’ils ont commencé leur activité il y a cinq ans sur l’Est du territoire. Lutter contre l’obsolescence programmé des objets et organiser des ateliers de réparations sur les places de marché ça ne sert pas qu’à réparer un vieux grille pain. Ça sert aussi de lieu de rencontre entre des gens qui ne se seraient peut-être jamais connus autrement et qui aujourd’hui vivent de bons moments ensemble. Alors c’est décidé, le week-end prochain moi aussi je me bouge. J’ai quelques jours pour savoir où…

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr