• Lyes Baloul

Coupe de France (6e tour) : Olivier Roulland : « Amilly jouera le coup à fond contre Tours… »


Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France a été effectué ce mardi soir. Les J3 Amilly (R1) défieront, à domicile, le 26 ou le 27 octobre, le Tours FC, formation de National 3, soit un niveau supérieur. Pas de quoi effrayer Olivier Roulland, le président amillois, qui promet que son club « jouera le coup à fond… ». Réaction.

Le Tours FC pour ce 6e tour, ça représente quoi pour vous ?

D’abord une fête de football. Recevoir sera un avantage de taille pour que notre public assiste à ce match de gala. Ce sera également l’occasion de retrouver notre terrain d’honneur (étant en travaux).

L’enjeu sportif n’est pas négligeable. Aller chercher un 7e tour serait formidable pour le club, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Il y aura deux enjeux autour de cette rencontre. D’abord, il faudra jouer le coup à fond. Puis, ce rendez-vous est beau pour l’image du club. Nous sommes ravis d’en arriver là. C’est la réussite de toute l’équipe…

Quelles sont réellement vos chances lors de ce 6e tour ?

On a sorti une équipe de National 3 lors du tour précédent (Bourges 18, 1-0). J’estime que l’équipe joue à l’aise, sans pression. On a tout à gagner sur ce type de matches, puisque l’objectif principal reste le championnat (R1). Si nous sommes au 6e tour ce n’est pas pour rien. Maintenant, le Tours FC est un adversaire solide (2e en N3). On sait que ça va être un match disputé avec beaucoup d’engagement. Mais, on ne se cache pas. Le groupe a ses arguments à faire valoir. Puis, c’est vraiment un plaisir de disputer un 6e tour de Coupe de France.