Amilly sans trembler face à Tours (2-0) conforte sa place de leader en R1

06/10/2019

Les Amillois se sont imposés, ce dimanche, face à la réserve du Tours FC, sur le score de 2-0. Les J3 dominent leur championnat de Régional 1.

 

Trois matches, trois victoires, une première place (9 points), à deux points d’avance sur la réserve de Blois Foot 41 (7 pts), la vie est belle du côté des J3 Amilly. « On est forcément content de ce début de saison, avec en prime une qualification pour le 5e tour de Coupe de France… C’est une bonne spirale pour le club  », explique Olivier Roulland, le président amillois. L’équipe première a donc fait le job ne laissant aucune chance aux Tourangeaux. Et c’est le buteur maison Abou Thiam qui montrait le chemin, servi par Fathi Boudouh (12e, 1-0). Dominateurs, offensifs, les locaux se faisaient récompensés à la 19e minute lorsque la frappe pied gauche de Said Khaies faisait trembler les filets de Bapiste Venot, le gardien visiteur (2-0). Puis, Thiam aurait pu s’offrir le doublé… En vain (33e). Amilly avait la balle de 3-0 voire 4-0. Mais la précision a fait défaut aux coéquipiers de Vicenté Da Costa. En deuxième mi-temps, ce sont encore les Amillois qui lançaient les hostilités en se montrant à plusieurs fois dangereux, notamment par Allen Mabia, Said Khaies ou encore Abou Thiam. Les Tourangeaux se procuraient deux, trois occasions mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. Les locaux, eux, ont dû finir la partie à dix après l’expulsion, à la 81e minute, d’Abderahman Ait-Bahadou, le capitaine (2 cartons jaunes). Amilly n’a (presque) jamais tremblé dans ce match. Sa place de leader est amplement méritée !

 

Réaction  

Guillaume Coquelin (coach Amilly)

« On a fait une très bonne première mi-temps. Mes joueurs ont fait le travail. Ils auraient pu l’emporter beaucoup plus largement. Tours était plus agressif en 2e période. Mon équipe vit une période positive. La défense ne prend pas de buts. Je suis content… ». 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-08-21 à 10.23.31.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr