En savoir plus sur lec onnecté.fr

Makam Kinanga, l'autre président de l'USM Montargis football

04/10/2019

L’histoire est à peine incroyable ! Makam Kinanga vient d’être élu président de l’USM Montargis lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée, ce vendredi soir, au siège du club. Ce sont les adhérents qui ont voté, à main levée, pour l’homme de 29 ans. Seul souci : un président est déjà en place, Jean-Pierre Door, en l’occurrence. Du jamais vu ! 

 

Il y a eu d’abord la nomination de Jean-Pierre Door, le 27 septembre dernier. Là, ce sont les membres du bureau qui ont décidé de désigner le député à la tête du club centenaire. Ce vendredi 4 octobre restera gravi dans l’histoire de la section football de l’USM Montargis. Parce que les faits dépassent l’entendement. Le club montargois se retrouve désormais avec deux présidents. En effet, des adhérents ont fait le déplacement au club-house de l’USMM pour dire « oui » au projet de Makam Kinanga. Parmi eux : 75% de l’équipe première évoluant en National 3. « Un quart d’adhérents avait réclamé la tenue de l’AGE du 4 octobre. Le comité directeur a répondu par l’affirmatif en appliquant les statuts. Entre-temps, Jean-Pierre Door a été élu. Sauf que, cette assemblée générale extraordinaire de ce soir n’a jamais été annulée puisque l’on n’a reçu aucune notification. De ce fait, nous avons tenu notre réunion comme prévu pour que les adhérents se prononcent sur leur volonté de choisir leur président… », clame Makam Kinanga. Après présentation du projet et des membres du bureau, les adhérents présents ont approuvé à l’unanimité. « Je remercie ceux qui ont placé leur confiance en moi pour la mise en place de mon projet qui se veut ambitieux et fédérateur », déclare Makam Kinanga. Béatrice Eurani (dirigeante) a été désignée en qualité de secrétaire. « Elle se chargera d’informer la préfecture du changement au niveau du club », annonce Makam Kinanga. 

 

Quels risques pour le club ?

 

Plusieurs questions restent, ce soir, sans la moindre réponse. D’abord, qui est, du point de vue statutaire, légitime pour présider désormais la section football de l’USM Montargis ? Jean-Pierre Door ou Makam Kinanga ? Puis, quel impact sur l’équipe première qui recevra, ce samedi (18 heures), le FC Drouais, en championnat de N3 ? Ou encore, qui gérera les affaires de ce club sur le plan administratif ? Qui fera quoi ? Seul l’avenir nous le dira…

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload