• Jean-Paul Billault

Un nouveau nom pour rendre le territoire attractif


Les Loirétains ont voté pour donner LE nom du grand projet touristique départemental. Loire&Canaux, Loiret au fil de l’eau, La coulée douce... un vainqueur avec une longueur d’avance, puisque 80 % des loirétains ont voté pour...

« Le Loiret au fil de l’eau » est donc le nom de ce projet d’envergure qui intéresse particulièrement les habitants du Gâtinais dont le territoire se trouve à la jonction du canal de Briare et de celui d’Orléans.

En faisant le pari de la démarche participative pour trouver le nom de ce projet de territoire, le Département du Loiret fait figure de pionnier. Il est la première collectivité à proposer à ses habitants de faire naitre, vivre et développer un projet touristique.

Fort de son patrimoine et de son environnement naturel, le Département est convaincu que cette boucle d’eau possède tous les atouts pour devenir, d’ici quelques années, une destination touristique de premier choix qui fera la fierté des Loirétains. À vélo, en bateau ou à pied, au cœur de la forêt domaniale, sur les canaux historiques ou la Loire sauvage, au gré des écluses… cet itinéraire soulignera les multiples richesses du territoire.