Amilly démarre sur des chapeaux de roues face à Chambray (3-0)

08/09/2019

C’est une jeune équipe des J3 Amilly qui s’est illustrée, ce dimanche, en ouverture du championnat de Régional 1, en écrasant Chambray, à domicile, sur le score sans appel de 3-0.

 

Pourtant, ce succès ô combien révélateur avait mis beaucoup de temps à se dessiner. Parce que l’équipe de Chambray-lès-Tours avait opté pour un système totalement défensif, chose qui a permis à l’arrière-garde amilloise de vivre un après-midi « tranquille ». Mais la machine offensive des partenaires de Donovan Linton peinait à matérialiser sa domination, multipliant ainsi les occasions dangereuses, notamment par le remuant Said Khaies (7e), Geoffrey Ernoult (9e) ou encore Abou Thiam, lorsque ce dernier marquait de la tête avant que son but ne soit refusé pour une charge (19e). Alors que la mi-temps s’achevait sur un score vierge (0-0), Abderrahman Ait-Bahadou, le capitaine et consorts appuyaient ensuite sur l’accélérateur en enchaînant les incursions. La reprise d’Ernoult a failli faire mouche (64e). Dix minutes plus tard, Chambray était obligé de finir la rencontre à 10 après l’expulsion de Maxime Moron (2 jaunes). « C’était parmi les tournant de ce match… », a déclaré Guillaume Coquelin, le coach amillois. Parce que Geoffrey Ernoult libérait enfin les siens d’une superbe reprise à ras de terre (82e, 1-0). Quatre minutes plus tard, Said Khaies effaçait un défenseur et doublait la mise pour les locaux (85e, 2-0). Chambray allait boire le calice jusqu’à la lie en marquant contre son camp (89e). Score final : 3-0). Amilly démarre sur les chapeau des roues en R1…

 

Réaction

Guillaume Coquelin (coach d’Amilly)

« C’est important de démarrer par une victoire. Le rouge et les changements effectués ont provoqué les choses. On avait les occasions pour se mettre à l’abri dès la première mi-temps. Mon équipe a fini par faire le travail. Je suis content… ».

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr