LA SAISON 2019-2020 OUVRE SES GRANDES PORTES

07/09/2019

Le National 3 a repris le 17 août, les R1, R2, R3, D1 et D2 le 8 septembre.

À l’issue de la 3e journée, l’USM Montargis  (en photo) compte une victoire et deux défaites en National 3. Tous les autres championnats seront lancés le dimanche 8 septembre. La première et la réserve d’Amilly entameront leur saison respectivement en Régional 1 et Régional 2. L’Entente Gâtinaise (R3), le FC Vallée de l’Ouanne ainsi que la réserve de l’USMM, deux formations évoluant en D1 du Loiret, entreront en lice. Ce sera également le cas pour les autres niveaux du district du Loiret. Le point.

 

Le coup de starter en National 3 a donc été donné le 17 août dernier. L’USM Montargis a entamé son exercice sur les chapeaux de roues en infligeant une correction au Bourges 18 (3-0). Jodinel Nzeza, Mustapha Sarr et Philippe Bahenda étaient les trois buteurs de cette rencontre. Jamais les Montargois n’avaient gagné d’entrée durant ces quatre dernières années. Montargis avait ensuite l’opportunité de renouer avec le succès en accueillant une nouvelle fois sur son terrain lors de la 2e journée, le 24 août. Cette fois-ci, l’adversaire s’appelait la réserve de Châteauroux. Jodinel Nzeza montrait la voie en offrant l’avantage aux siens en première période. Mais les jaune et bleu tombaient de haut et allaient craquer et laisser filer les trois points en toute fin de match (1-2). S’ensuivait ensuite une nouvelle défaite rageante le 31 août, en Indre-et-Loire, face à Ouest-Tourangeau (1-0). « Un match nul aurait été équitable. On n’a pas fait preuve d’envie et de réalisme », a déclaré Karamba Souaré, l’entraîneur-adjoint. Côté classement, l’USM Montargis pointe à la 13e et avant-dernière place. Mais l’écart n’est que de…trois points sur Châteauneuf, le leader. C’est dire que l’on est seulement à la 3e journée et la saison ne fait que commencer. Mais attention : ce samedi 7 septembre, c’est l’USM Saran qui se présentera sur le terrain du stade Maurice-Béraud pour le compte de la 4e journée (18 heures). Les Saranais sont 9e (une victoire, un nul, une défaite, 4 points). L’attaque de l’USMM doit retrouver son efficacité. Et ce, pour éviter toute forme de doute autour de la maison montargoise.

 

Les J3 Amilly, la conquête de la remontée en N3…

 

Les Amillois lanceront leur saison, à domicile, ce dimanche 8 septembre. Les coéquipiers d’Abderrahman Ait-Bahadou recevront le FC Chambray (15 heures). Après une série de matches de préparation peu convaincante, Amilly a repris du poil de la bête en enchaînant deux victoires en Coupe de France respectivement face à Salbris et Dampierre (9-0 puis 5-2 après prolongations). Le moins que l’on puisse dire est que l’effectif amillois respire la jeunesse mais sous « la protection » de plusieurs cadres. La montée, c’est indiscutablement l’objectif premier de cette équipe. « Nous sommes conscients de la mission qui nous attend. Nous nous devons d’être prêts » a prévenu Guillaume Coquelin, le coach. Amilly, Saint-Jean-le-Blanc, la réserve de Blois, Azay-Cheille ou encore la réserve de Tours constituent les principaux gros morceaux de ce championnat de R1. 

 

La réserve des J3 et l’ESG, quel visage ? 

 

La réserve des J3 Amilly est le promu en Régional 2. C’est Amine Ennadi qui fera office d’entraîneur et joueur. Les Amillois sont versés dans la poule B composée de l’AS Contres, les Portugais de Tours, Diors, Olivet, Saint-Doulchard, la réserve de Romorantin, la réserve de Bourges 18, la réserve de Saran et enfin la réserve de Montlouis, formation qui accueillera ce dimanche 8 septembre l’équipe B d’Amilly. De son côté, l’Entente Sportive Gâtinaise démarrera sa saison du côté de Saint-Amand-Longpré, en Loir-et-Cher. Les partenaires de Fahmi Salhi ont subi la relégation au sortir de l’exercice 2018-2019. L’ESG a été éliminée au premier tour de Coupe du Centre, dimanche 1er septembre, sur le terrain de l’US Châlette, formation de D2 (5-1). Quel visage cette équipe va-t-elle afficher lors de la première journée du championnat de R3 ? À suivre…

 

D1 : à suivre le FCVO et la réserve de l’USMM.

 

Le championnat de D1 du Loiret reprendra ses droits ce dimanche 8 septembre. Le FC Vallée de l’Ouanne, le promu, fera ses grands débuts sur le terrain de Beaugency Lusitanos. Les hommes d’Alain Blaser ont déjà disputé deux matches officiels, en Coupe de France. Verdict : une victoire face à Selles-Saint-Denis (2-1 après prolongations) et une élimination aux dépens d’Olivet (1-4). Les coéquipiers de Vincent Pinto pratiquent un football plaisant et viseront le maintien en D1. Pour sa part, la réserve de l’USM Montargis s’élancera pour une nouvelle aventure au plus haut niveau départemental en accueillant ce dimanche le FCO Saint-Jean-de-Ruelle (15 heures). Les poulains de Mickaël Frisch se sont renforcés par les retours de Jordan Barcena et de Thibault Campagna. Vont-ils pouvoir jouer la montée en R3 ? C’est en tout cas le souhait de la direction. 

 

D2 : l’US Châlette et le Sporting, c’est du lourd, le FC Mandorais, à voir…

 

L’US Châlette évoluera dans la poule A en D2 départementale. Et c’est par un déplacement, ce dimanche (8 septembre), à l’US Poilly-Autry, que les joueurs de Bocar Konté vont engager leur expérience. L’USC a recruté dans tous les secteurs de jeu, notamment avec l’arrivée de Lucas Tavares, passé par Montargis et Amilly. Les Châlettois ont déjà séduit, dimanche 1er septembre, en éliminant l’ESG, en Coupe du Centre (5-1). L’autre club de Châlette, le Sporting, va certainement faire parler de lui, cette saison. La formation dirigée par Tonio Falcon a écrasé, dimanche 1er septembre, l’AS Nouan Lamotte (D1), en Coupe du Centre, sur le score de 4-1. Les coéquipiers de Foued Salhi se trouvent dans la poule B en D2 et recevront la réserve de Boigny lors de la première journée. Le Sporting compte dans ses rangs les deux frères Erkan et Hussein Gultekin. Un derby sera attendu cette saison : Sporting – FC Mandorais (1er décembre, à Villemandeur). En effet, l’équipe de Villemandeur, coachée par Arnaud Rivière, a subi la descente en D2. Les deux frères Kévin et Stéphane Kameche ont renforcé l’effectif du FC Mandorais, formation qui accueillera le FC Semoy (15 heures) au démarrage de la saison.

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr