Niakalin Sissoko décortique la reprise de l’USMM (N3F)

16/08/2019

 

Les handballeuses de l’USM Montargis ont repris les entraînements lundi 12 août. Les jaune et bleu vont devoir suivre un programme de préparation en prévision de la nouvelle saison, en Nationale 3. Niakalin Sissoko, l’entraîneur, en parle.

 

« J’ai sentie de l’investissement et de l’envie chez mes joueuses… ». Ce sont les premiers mots de Niakalin Sissoko, la nouvelle coach de l’USM Montargis. « Mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Le groupe accuse un manque de repères. C’est normal. On doit trouver les automatismes entre les anciennes et les nouvelles arrivées… », explique-t-elle. Et la confiance est de rigueur. Parce que les signaux parlent d’eux-mêmes. De la motivation, de la détermination, de la conscience, ce sont les atouts repérés, chez cette jeune équipe montargoise, aux yeux de Niakalin Sissoko. « J’ai vite compris que les filles ont beaucoup bossé pendant les vacances. Elles ont tenu bon. Elles n’ont rien lâché durant toutes les séances effectuées. Je tire beaucoup de positif de cette reprise… ». Techniquement, il faudra attendre, à en croire l’entraîneur de l’USMM. « J’en saurai un peu plus au fil des jours. On travaillera plusieurs aspects. La saison va être longue. Mes joueuses doivent être prêtes pour aborder le championnat. On veut faire un beau parcours », précise-t-elle. Aurélie Laforge, Andréa Desjardins, Alexia Philippo  ainsi que Lucie Peltier n’ont pas encore rejoint leurs coéquipières.

 

Matches amicaux, championnat et Coupe de France

 

La campagne des matches de préparation de l’USMM débutera dimanche 18 août, à Bléré (N2). S’ensuivra un nouveau déplacement, mercredi 21 août, à Saint-Maure-Troyes (N2). Les Montargoises disputeront ensuite leur premier match amical, au gymnase du Puiseaux, samedi 24 août (18h 30), face à Cergy (N1). Puis, les partenaires de Jade Dunis accueilleront Rosières Saint-Julien HB (N2), vendredi 30 août, à 20h30. Avant d’organiser l’hommage à Laetitia Salin, dimanche 1er septembre, au gymnase du Puiseaux. Avec à la clé la participation de trois équipes : USM Montargis (N3), Laon (N2) et Rosières Saint-Julien (N2). Le premier match officiel de la formation gâtinaise version 2019-2020, en Nationale 3, aura lieu, le 14 septembre, à La Roche-sur-Yon. Les Montargoises disputeront le 1er tour de Coupe de France, le 29 septembre, à Véretz (pré-nationale).

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr