• Lyes Baloul

Les J3 Amilly retrouvent le chemin des entraînements


C’est fini les vacances du côté des J3 Amilly, qui ont acté leur reprise, ce lundi soir, sur le terrain synthétique du stade Georges-Clériceau.

Les deux équipes des J3 Amilly, la première en Régional 1 et la réserve en R2, ont officiellement retrouvé le terrain, dans l’optique d’entamer leur campagne de préparation estivale en prévision de la saison version 2019 – 2020. Près de cinquante joueurs composaient les deux groupes qui ont sonné séparément la reprise amilloise. « Je dispose d’un effectif jeune. Nous n’avons pas les moyens pour recruter. Notre objectif est bien entendu la montée en National 3… », explique Guillaume Coquelin, le coach de l’équipe A, reléguée en R1, au sortir de la saison 2018 – 2019. Quatre nouvelles recrues étaient présentes à cette première séance de préparation (en photo ci-dessous). Il s’agit de Evance Mallau, Said Khaies, Allen Mbia et Bilal Kanouni.

Course de 25 minutes et renforcement technique et musculaire, tel était le programme de travail de cette première journée de préparation qui a duré deux heures. La série des matches amicaux débutera samedi 10 août face à Sens. S’ensuivront deux autres matches amicaux : Viry-Châtillon (14 août), Le Mée (18 août) et probablement un dernier match le 21 août. « D’habitude, on reprenait les entraînement à la mi-juillet. Cette année, on reprend début août. C’est très bien. La reprise du championnat a été décalée pour le mois de septembre », précise l’entraîneur amillois. Ses joueurs disputeront leur premier match officiel le 25 août, à Salbris, en 1er tour de Coupe de France. Si les J3 se qualifient, ils disputeront un 2e tour, le week-end suivant. La première journée de Régional 1 est prévue le 8 septembre. Amilly recevra Chambray, à 15 heures, sur le terrain du stade Georges-Clériceau.