L’USM Montargis injustement battue par La Charité (0-1)

03/08/2019

Les Montargois se sont une nouvelle fois inclinés à domicile en amical. L’USMM a subi le réalisme de La Charité (N3) en chutant sur le score de 0-1. Pourtant, les jaune et bleu avaient largement dominé. En vain. Score final : 0-1.

 

L’USM Montargis peine à marquer à domicile. Après avoir lourdement mais injustement chuté, mercredi dernier, face à Poissy (0-5), les jaune et bleu ont encore une fois laissé filer la victoire face à un adversaire quasiment inexistant durant le match. Mais La Charité, formation qui vient d’être repêchée en National 3, a su matérialiser l’unique occasion qu’elle s’est procurée (0-1, 20e). Montargis a ensuite monstrueusement pris le dessus sur la partie contre à un adversaire qui s’est enfermé dans un bloc défensif solidement intransigeant. La Charité a surtout pu compter sur son gardien qui repoussait toutes les tentatives montargoises. Les une après les autres. À commencer par la tête de Christopher Pierre-François (12e). Joao Mendy, parfaitement servi par Anderson Goncalves, voyait sa tête passer légèrement au-dessus du cadre adverse (33e). Jodinel Nzeza, l’un des meilleurs éléments montargois, adressait une superbe frappe. Au-dessus (36e). Christopher Pierre-François (38e) puis Abdessamed Khalil (41e) manquaient de peu le cadre. Venait ensuite la meilleure occasion locale lorsque le gardien adverse sortait le grand jeu pour dégager en corner la splendide reprise de tête de Jodinel Nzeza (45e). La mi-temps se terminait en faveur de La Charité (0-1). Au retour des vestiaires, le rythme de jeu faiblissait même si les Montargois multipliaient les assauts face à  une défense adverse veillait au grain. Deux occasions franches à mettre à l’actif des locaux. Le tir de Nzeza (56e) et la reprise de la tête de Montredon (68e). L’USM Montargis ne réussissait pas à recoller au score. C’est la deuxième fois que les partenaires de Matthieu Touati, le gardien local, s’inclinent injustement en matches de préparation.  La prochaine et dernière sortie des coéquipiers de Mustapha Sarr est prévue le samedi 10 septembre sur le terrain de la réserve de l’AJ Auxerre. Les Montargois tenteront de bien finir leur campagne de matches amicaux. Avant le premier rendez-vous officiel de la saison, en N3, le 17 août, à domicile, face au Bourges 18 (18 heures). 

 

RÉACTIONS 

 

Patrice Colas (coach de Montargis)

« L’efficacité nous fait défaut. C’est dommage. On a eu six bonnes occasions. On ne marque pas. Il faudra que l’on trouve nos automatismes pour être performant… ».

 

Jean Gomez (coach de La Charité)

« Montargis a beaucoup d’atouts à l’image de son entraîneur Patrice (Colas). Cette équipe joue ballon au sol mais elle manque d’efficacité. On a profité de notre opportunité pour faire la différence… ». 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-08-05 à 14.31.01.
Capture d’écran 2020-07-11 à 14.58.35.

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr