top of page

LES ANNONCEURS DU CONNECTÉ SOUTIENNENT L'INFORMATION LOCALE !

Pub WEB Connecté Sport_v2.jpg

Renault, Le Tallec et Lopy (USO) avec les stagiaires du Millennium Foot Academy 45


Vingt joueurs stagiaires ont pris part à un stage organisé, du 29 juillet au 2 août, par l’association Millennium Football Academy 45, sur le terrain annexe du stade Georges-Clériceau, à Amilly. Thomas Renault, Anthony Le Tallec et Joseph Lopy, les trois joueurs professionnels de l’US Orléans, parrainent l’opération.

La section football des J3 Amilly a également participé à la mise en place de cette initiative placée sous le slogan « conjuguons excellence et formation ». Ce stage a été destiné aux joueurs de champ et gardiens de but (2004 – 2009) ainsi qu’aux féminines nées de 2003 à 2007. C’est Marc Maufroy, l’ancien joueur professionnel (Angers, Istres, Troyes, Le Mans, Lens), qui a dirigé les travaux. Olivier Croizé, l’Amillois, lui, s’est chargé des jeunes gardiens de but. « Les stagiaires viennent d’un rayon de 200 km. Nous avons des jeunes joueurs du Loiret, de Seine-et-Marne mais aussi de l’Yonne. Nous comptons élargir nos champs d’interventions sur d’autres territoires comme la Bretagne (Rennes) ou encore l’Essonne », explique Didier Bezard, le premier responsable de la structure Millennium Football Academy. Cette association existe depuis 2018. « Notre rôle est de permettre aux stagiaires de côtoyer les joueurs professionnels, qui leur transmettent des conseilles et les fondamentaux du football », ajoute le responsable de Millennium FA 45.

À noter que les trois joueurs professionnels présents lors de ce stage offrent des places aux stagiaires ainsi qu’à leurs parents pour assister à la rencontre en Ligue 2 qui mettra aux prises, ce vendredi, l’US Orléans à Chambly (20 heures).

Contact, Didier Bezard : 06.82.22.11.05. stages.foot.academy45@orange.fr

Mots-clés :

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2023-09-08 à 09.05.01.jpg
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.53.07.jpg
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.08.46.jpg
bottom of page