UNE RÉNOVATION BONNE POUR LA PLANÈTE ET LE PORTE-MONNAIE

02/07/2019

Mohammed Naïmi n’en revient pas. Il vient de recevoir sont échéancier pour payer son électricité, calculé sur la consommation de l’année passée. Il va payer 66 euros par mois. 66 euros pour le chauffage d’une maison de 120 m2, l’eau chaude sanitaire pour une famille de 6 personnes, et évidemment pour l’utilisation des appareils ménagers et l’éclairage. 

 

Ce développeur informatique dans le secteur bancaire, agé de 42 ans, revient de loin. Au printemps 2015 il visite une maison à Dordives. C’est le coup de coeur, il l’achète pour installer sa famille. Mais dès le premier hiver il a un doute. La chaudière fuel consomme beaucoup, et le chauffage ne parvient pas à apporter le minimum de confort. L’heureux propriétaire découvre alors qu’il a acheté… une passoire thermique. La maison est très mal isolée du dehors et la chaudière fioul, surdimensionnée, consomme énormément, entraînant d’importants coûts. 

 

Mohammed Naïmi se renseigne et par le dispositif DORéMI il va envisager la rénovation complète de sa maison pour réduire sa consommation d’énergie et mieux vivre dans sa maison. Pour 60.000 euros de travaux, il va parvenir à obtenir 50% de subventions. Les 50% restant à sa charge, seront financés grâce à un prêt à taux zéro. Le résultat de cette rénovation est double. Des économies pour la famille. Des tonnes de CO2 en moins dans l’athmosphère en abandonnant le fioul et en passant à l’électrique dans une maison très bien isolée.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr