Sekou Souaré (USMM) : « J’ai hâte de retrouver les terrains… »

02/07/2019

Sekou Souaré ne le cache pas : « Les terrains me manquent ». Le capitaine de l’USM Montargis, en National 3, a contracté une blessure, au cours d’un entraînement, le 25 janvier dernier. Le défenseur montargois a, en effet, été victime d’une rupture du tendon d’Achille. Sekou Souaré, 28 ans, en juillet prochain, a subi une opération dans une clinique parisienne, le 8 février. Depuis, ce pur produit de l’USMM, passé par l’US Châlette, Amilly et la SMOC Saint-Jean-de-Braye, ne vise qu’un seul objectif : revenir en force, la saison prochaine. Interview.

 

Sekou, où en êtes-vous avec votre blessure ?

J’ai repris la course tout doucement. Je me porte nettement mieux. Je ne ressens que quelques gênes. Mais rien de méchant. Ma blessure est derrière moi. Je reprendrai les entraînements début août.

 

Vous êtes absents des terrains depuis le mois de janvier dernier. Le football doit vous manquer. N’est-ce pas ?

Le football me manque beaucoup. Ma blessure est tombée au mauvais moment. Je voulais aider mes coéquipiers. C’est difficile de rester plus de six mois sans jouer. Mais bon, c’est comme ça. Il fallait accepter la chose et passer à l’étape suivante. Je n’avais pas le choix. Ce sont les aléas de la carrière d’un footballeur. Je suis quelqu’un de positif.

 

Comment s’est effectuée la période de rééducation ?

Le plus normalement du monde. Je me suis fait opérer à Paris. Ensuite, j’ai été pris en charge au Centre de rééducation de Capbreton (Landes).  J’y suis resté trois semaines. Depuis, tout va bien. J’avoue que le soutien de mes amis et coéquipiers m’a fait le plus grand bien. J’ai oublié ma frustration grâce à eux. Je tiens à les remercier. 

 

Cette période difficile va certainement vous donner des ailes pour la saison prochaine. Une revanche ?

(Sourire)…Oui, forcément ! C’est ma plus grosse blessure de ma carrière. Maintenant, tout ça est oublié. J’ai hâte de retrouver les terrains. Je veux faire une saison pleine. 

 

Patrice Colas est votre nouvel entraîneur. Un commentaire ?

On se connait. Il me voulait au FC Drouais quand je jouais à la SMOC. Depuis, il nous est arrivé de nous parler au téléphone. C’est un entraîneur qui apportera son expérience. J’ai discuté avec lui. Il m’a expliqué qu’il compte sur moi. Je me dois d’être à la hauteur de son espérance. 

 

Quel sera votre objectif à titre individuel et collectif ?

J’essaierai de réaliser une saison complète et d’aider mes coéquipiers. Après, je pense que l’objectif de l’équipe sera un bon maintien. Mais tout dépendra de l’évolution sportive en termes de résultats. Jouer les premiers rôles en N3 ne se refuserait pas. 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr