L’USM Montargis cyclotourisme fait le bilan à mi-saison

24/06/2019

 Le club de cyclotourisme de l’USM Montargis a participé à plusieurs sorties cette année. Et la saison n’est pas terminée, puisque la Montargoise, randonnée chère à l’USMM, est prévue le 11 novembre prochain.

 

La section cyclotourisme à l’USM Montargis totalise 35 licenciés. « Le nombre d’inscrits est en stabilité », indique Claude Jolly, le président. Cette section a vu le jour en 1984. Deux ans plus tard, Claude Jolly fut élu premier responsable de la structure. Il est depuis épaulé par Marie-Thérèse, son épouse, qui joue un rôle polyvalent au sein du club, et précisément trésorière. Pour cette saison, l’USMM cyclotourisme a organisé et pris part à ses habituelles randonnées. Le 27 mars dernier, l’heure était au brevet cyclo du club montargois. Deux circuits étaient inscrits au programme : 100 km et 75 km non fléchés. « Il y avait 75 participants… », informe Claude Jolly. Le 1er mai, le club de l’USMM organisait le traditionnel brevet grimpeur du Gâtinais. Deux circuits étaient proposés : 120 km et 95 km. Résultat : plus de 155 participants. Une réussite ! À l’ascension, le 30 mai dernier, le club montargois faisait le voyage à Azay-le-Rideau, en Indre-et-Loire. « Voyage Itinérant 420 km en 4 jours», tel était le principe de cette randonnée à laquelle participaient dix-sept cyclotouristes montargois dont quatre féminines. Le 16 juin dernier, l’USM Montargis a organisé une journée découverte sous le signe de la « la fête du vélo ». Ce fut la 2e édition. Au total, 37 inscrits ont marqué leur présence comprenant licenciés et no licenciés.

 

La Montargoise, le 11 novembre prochain…

 

C’est la randonnée phare du club montargois. La 30e édition de la Montargoise se déroulera le 11 novembre. Deux circuits de marche seront au menu : 10 km et 17 km. L’année passée, 753 dossards s’élançaient au coup de starter. Le record de participants remonte à 2005 : 1155 inscrits. Désormais, le club cyclotourisme veut se tourner vers le rajeunissement. « On aimerait bien avoir des jeunes au sein du club...», sourit Marie-Thérèse Jolly, la trésorière.

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr