En savoir plus sur lec onnecté.fr

Donovan Rognon, l’argent et le bronze aux championnats d’Europe de powerlifting

17/06/2019

 

Une médaille d’argent, une médaille de bronze, le Montargois Donovan Rognon (à gauche sur la photo) s’est distingué lors des championnats d’Europe de powerlifting (variété d’haltérophilie) qui se sont déroulés ce week-end à Limerick, en Irlande.  

 

Il l’avait promis il y a quelques semaines (lire sur leconnecte.fr, édition du 20 mai dernier). « Je vais en Irlande pour décrocher un podium… » . Donovan Rognon a tenu sa promesse. L’athlète de la « Team Topbodymontargis  » a, en effet, réussi à faire parler de lui lors des championnats européens de powerlifting, une discipline en soulevé de barre (variété d’haltérophilie), samedi, en terres irlandaises. Le jeune homme de 29 ans, qui fut joueur de football durant plusieurs années à l’ES Gâtinaise, a fini 2e sur les trois mouvements, en catégorie des -82,5 kg, synonyme de médaille d’argent. Donovan s’est également illustré au soulevé de terre en concluant son essai à la 3e position au podium, soit la médaille de bronze.

 «  Je suis fatigué de mon voyage. Je n’avais pas beaucoup dormi…», a-t-il réagi. Donovan Rognon confirme, à juste titre, sa belle performance réalisée récemment à l’Open de France WPC (World Powerlifting Congress), avec à la clé une 3e place et le record français en soulevé de terre (-82,5 kg). Prochain objectif : les mondiaux, en octobre prochain, en  Finlande.

 

Thomas Belkacemi et Jamal Saadi doivent patienter…

 

Outre Donovan Rognon, la « Team Topbodymontargis » était représentée par deux autres athlètes lors de ces championnats d’Europe en Irlande. Il s’agissait de Thomas Belkacemi et de Jamal Saadi. Le premier, 32 ans, a échoué sur le premier mouvement au squat suite à trois échecs. Jamal, lui, en catégorie des 33-39 ans, s’est hissé à la 4e position. Désormais, ces deux amateurs de sports de force devront patienter pour espérer un podium international. En ligne de mire : les championnats du monde, en octobre prochain, en Finlande.

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload