LA PRIME ÉNERGIE, UNE SOLUTION POUR FAIRE DES ÉCONOMIES
La prime énergie dite aussi Coup de pouce économies d'énergie permet de payer des dépenses d'économie d'énergie : isoler ses combles, toiture et planchers bas. Elle permet aussi d'aider au remplacement des chaudière au charbon, au fioul ou au gaz autres qu'à condensation par un équipement utilisant des énergies renouvelables. Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 décembre 2020…
Elle est versée par les signataires de la charte Coup de pouce économies d'énergie, c'est-à-dire principalement les vendeurs d’énergie. L'installation ou le raccordement doit être réalisé par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficient de primes plus importantes. Les signataires pourront s’engager « à la carte » en signant une des chartes « Coup de pouce Chauffage » et « Coup de pouce Isolation » ou les deux, en fonction des offres qu’ils souhaitent mettre en place.
Une fois le choix de vos travaux, vous devez sélectionner un partenaire signataire de la charte Coup de pouce économies d'énergie (ou un de ses partenaires). La liste des partenaires peut être consultée sur le site du ministère chargé de l'environnement.