FC Mandorais : Arnaud Rivière nouvel entraîneur, Cyrille Grimaud n'est plus président...

29/05/2019

 

À peine la saison s'est terminée, le FC Mandorais a procédé, déjà, à des changements d'ordre sportif et technique.

 

En effet, à commencer par la hiérarchie. Cyrille Grimaud (sur la photo) vient de déposer sa démission de sa fonction de président, poste qu'il a occupé pendant quatre ans. L'homme de 42 ans restera toutefois au bureau et se chargera d'une nouvelle mission au sein du club mandorais : coordinateur du pôle jeunes (de U6 à U17 et U9 féminines). Son rôle : " gérer les moyens logistiques, techniques et matériels, faciliter la communication avec les instances et travailler sur la formation pour intégrer les jeunes dans l'équipe seniors...", explique Cyrille Grimaud. Ce dernier justifie son choix d'abandonner la présidence par " des raisons professionnelles. Puis, c'est l'aboutissement d'un projet de quatre années ", dit-il. Cyrille Grimaud parle également de " difficultés à faire aboutir les projets du FC Mandorais conjointement avec les services municipaux...". Sous l'ère Grimaud, " le FCM est passé de 160 à, pratiquement, 300 licenciés ", informe le désormais ex président mandorais. L'histoire retiendra, également, que le club de Villemandeur s'est mis à l'heure du football féminin (U9), et ce, grâce à l'implication des éducateurs comme Taner Kara, Philippe Naud et autres. " 

 

Assemblée générale, en juin...

 

 

Officiellement, le FC Mandorais se retrouve, donc aujourd'hui, dans l'obligation d'élire un nouveau président pour succéder à Cyrille Grimaud. Tous les regards se dirigent vers Thierry Lippert, l'actuel vice-président, désormais candidat à ce poste. Le FC Mandorais tiendra son assemblée générale, en juin prochain, pour déclarer officiellement l'identité du nouveau président. 

 

La direction opte pour Arnaud Rivière...

 

 

C'est officiel, Arnaud Rivière (sur la photo) est le nouvel entraîneur du FC Mandorais. L'actuel milieu de terrain de Villemandeur succédera désormais à Florent Szofer. Arnaud Rivière plaide pour la continuité et aura pour mission de " finir dans les cinq premières places " en D2 départementale. Le FCM avait réussi la montée en D1 sous la présidence de Cyrille Grimaud. Arnaud Rivière, 30 ans, aura un rôle d'entraîneur et joueur. Il pourra compter, nous dit-on, sur l'appui de 90% de l'effectif de la saison version 2018-2019. Le FC Mandorais prône la continuité en maintenant ses éducateurs. Le poste de responsable d'école de football n'existera plus. Taner Kara a décidé de rempiler et s'occupera exclusivement des U12. 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr