Mylène Dechambre jette l'éponge aux J3 Amilly féminines !

24/05/2019

 

C'est un véritable coup de tonnerre ! Mylène Dechambre, figure emblématique du football féminin local, a décidé de claquer la porte aux J3 Amilly. Pourquoi ? Éléments de réponse. 

 

" C'est terminé, j'arrête ! ". Mylène Dechambre vient de jetter un pavé dans la mare. La coach et joueuse des J3 Amilly féminines a pris une décision des plus surprenantes. Mais comment en est-on arrivé là ? " C'est un ensemble. On n'a pas été entendu. Je ne suis pas du genre à laisser tomber des projets, mais là, c'est trop ! Je dénonce un manque de considération à l'égard des féminines. Ça ne peut plus continuer dans ces conditions-là...", lance Mylène Dechambre. L'éducatrice des J3 Amilly parle de " disparités " entre le football féminin et masculin. " On ne me convoque même pas à des réunions. J'ai l'impression que les féminines passent au second plan. Ça devient écoeurant. Franchement ! ", martèle-t-elle. Mylène Dechambre dirige l'équipe seniors évoluant en championnat départemental de football à 8. Elle intervient également chez les catégories jeunes féminines au sein des J3. Mylène est arrivée à Amilly lors de la saison 2002-2003 en provenance de l'USM Montargis. " J'ai entraîné autant de gars que de filles. Les féminines ont le droit d'exercer leur passion. Je pense que certains dirigeants ne l'ont pas encore compris. C'est dommage ",  explique-t-elle. 

 

Olivier Roulland : " Il n'y a pas eu de manque de considération..."

 

Contacté jeudi soir, Olivier Roulland a vite réagi à la décision de sa coach. " Je respecte le choix de Mylène (Dechambre). Mais, je ne suis pas d'accord d'entendre dire qu'il y a eu un manque de considération. Le club a toujours mis à disposition ses moyens pour les féminines et poursuivra d'ailleurs la même politique. J'avoue que c'était une année compliquée pour l'équipe féminine. Mais il ne faut pas balayer tout notre investissement pour la promotion de ce secteur ", a-t-il réagi. Le président des J3 Amilly tente de calmer le jeu. " Je ne souhaite pas polémiquer. Mylène (Dechambre) a fait du bon travail aux J3. Je tiens d'ailleurs à la remercier. Je suis prêt à la rencontrer pour mettre les choses au point ", déclare Olivier Roulland. Mylène Dechambre dit que sa décision est " réfléchie ".  Va-t-elle revoir sa position ? À suivre...

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
Visuel_le_connecté.jpg
VISUEL CODE'N'GO .jpg
Capture d’écran 2020-08-31 à 14.22.45.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr