• jpaulbillault

Le Label Tremp, la 3ème soirée à ne pas louper


C’est devenu une institution pour la musique live du Gâtinais. Organisé depuis 2012 par C2L la radio locale « entre Loing et Loire » ce tremplin musical est un rendez-vous incontournable pour découvrir la scène musicale des environs plus ou moins lointains du Gâtinais. Ça se passe au Hangar, à Chalette-sur-Loing. Et c’est gratuit !

LE 25 MAI, LES 4 GROUPES AU PROGRAMME

MESS est un groupe de Stoner fondé à Blois en 2010. Forgeant son fer sur de lourdes influences telles que Led Zeppelin, Kyuss, Deep Purple, Black Sabbath ou encore Rage Against The Machine, MESS se fait l’artisan d’un son puissant et belliqueux sur lequel se posent des textes incendiaires.

LAKESIDE C’est un groupe de musiques actuelles venant de Tours et de ses environs. Formé en avril 2016 au conservatoire de Tours, c’est la rencontre de quatre musiciens aux influences multiples et diverses, réunis afin de créer une musique envoûtante et planante. Ils s’inspirent des groupes comme Radiohead, The Cure, Ez3kiel. Leur premier EP « RESILIENCE », sorti en novembre 2017, est un voyage psychologique au sein d’un monde onirique, un échappatoire que le groupe cherche à transmettre sur scène.

KTUVU C’est à Orléans que Jean Pierre, auteur-compositeur, qui avait pas mal bourlingué avec ses chansons entre la Bretagne et la Côte d’Azur, rencontre Fred, guitariste, ancien membre des RIP et les DISTILLEURS. Après avoir composé ensemble une dizaine de morceaux et la venue de Nico à la basse, ils décident de créer Ktuvu. Cette union aux trois styles différents et complémentaires donnent un cocktail festif de jazz, de rock et de reggae. Début 2018, Ktuvu enregistre son premier EP baptisé «On était fait…»

JASH Une rencontre de deux styles : punk rock pour Stef (guitariste), jazz pop pour NJ (chanteuses). Après un an de travail, ils sortiront l’album “Un Olivier” en Octobre 2008. NJ et Stef feront la promotion de leur album jusqu’en 2009 ainsi que divers concerts et festivals en duo acoustique. Une pause de trois ans s’imposera au groupe et c’est en 2012 que JASH voit à nouveau le jour. La formation change, Vince (bassiste) et Morgan (batteur) rejoignent le duo. Ils composeront ensemble de nouveaux morceaux. Le groupe se produit sur différentes scènes, tremplins, festivals. Un deuxième album est prévu pour 2019.

https://www.labeltremp.fr/

Le Hangar / 5 Rue de la Forêt - Châlette-sur-Loing

#GATCULTUREETLOISIRS