Guillaume Coquelin prolonge son contrat avec les J3 Amilly...

C'est officiel, Guillaume Coquelin sera sur le banc des J3 Amilly, au démarrage de la saison prochaine. Un accord vient d'être trouvé entre la direction amilloise et son entraîneur.

Partira, partira pas ? Guillaume Coquelin a, au final, mis fin au suspense en décidant de rempiler au sein des J3 Amilly, club qu'il a rejoint il y a sept ans. Courtisé par plusieurs formations (niveaux N2, N3, R1), le coach amillois a, après réflexion, accordé sa préférence pour Amilly. " On arrive au bout du projet de cinq ans. C'est une grosse réussite pour moi ", juge-t-il. La direction des J3 avait fixé plusieurs objectifs à Guillaume Coquelin, directeur sportif et coach. Restructurer le club. La montée de l'équipe première en Régional 1. Faire accéder la réserve en R3. Redynamiser le secteur jeunes en retrouvant le niveau régional. Résultat : Guillaume Coquelin a satisfait toutes les demandes. " On a même fait mieux puisque l'équipe première a atteint le N3 et la réserve pourra monter en R2...", précise-t-il.

L'équipe fanion risque de descendre en R1, niveau qu'il a côtoyé lors de la saison dernière. " C'est dommage. C'est dur de descendre après tout le travail effectué. Mais, ce n'est pas une catastrophe. Le club est en bonne santé ". Oui, l'idée de partir a frôlé l'esprit du technicien amillois. " Mais je ne voulais pas arrêter dans ces conditions-là. J'aurais pu être attentif à un autre projet dans un autre club. Mais, j'ai décidé de rester. Je me suis dit pourquoi pas un nouveau cycle ", explique l'homme de 36 ans, père de deux enfants.

Olivier Roulland : " Une satisfaction "....

Le président des J3 Amilly est un homme soulagé. " On est heureux de convaincre Guillaume (Coquelin). Le club a analysé la situation. C'est un entraîneur compétent qui connait son travail. On repart sur une saison. C'est une satisfaction...", a réagi Olivier Roulland, le boss des J3 Amilly.

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.11.45.
Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.