En savoir plus sur lec onnecté.fr

QUESTIONS À QUENTIN LEBEAU, AUTEUR DE GIRODET MONTARGIS-ROME

22/05/2019

Comment-avez-vous travaillé sur l’histoire de l’artiste Girodet ?

 

Pour tout l’aspect historique et artistique c’est évidemment avec Pascale Gardès, responsable du musée, et Sidonie Lemeux Fraitot, chargée des collections, que j’ai travaillé. Ensuite, une fois les faits historiques bien en tête, j’ai commencé à me projeter le film du récit que je voulais me raconter. La phase de storyboard a commencé pour découper l’histoire en case de BD, planche après planche. A suivi le crayonné, le dessin, puis ensuite on passe à l’encrage. L’histoire que je m’étais raconté au début se retrouvait concètement sur le papier en dessin. J’ai fini par rajouter quelques textes pour éclairer mes images en ajoutant quelques informations.

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui voudrait se lancer dans le dessin comme vous ?

 

Il y en a deux : 1) pratiquer le dessin tous les jours et ne jamais lâcher ; 2) acheter des livres d’anatomie pour savoir comment fonctionne le corps. Ce sont les bases. Et même si aujourd’hui on utilise des logiciels de dessin et des outils numériques, il ne faut jamais oublier de travailler ces bases tous les jours.

 

Comment s’appellera le deuxième tome de l’histoire de Girodet ?

 

Girodet, Rome - Montargis. Le retour ! Forcément !

 

En attendant de travailler sur le tome 2 de Girodet, Quentin Lebeau développe un projet d’adaptation de l’histoire de Roméo et Juliette très contemporain, puisque les deux amants vont se trouver grâce à une plateforme style Tinder gérée par les familles. Quentin travaille également sur 10 histoires courtes qui se déroulent durant la guerre d’Espagne. À suivre…

 

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload