• Lyes Baloul

La montée historique du FC Vallée de l'Ouanne en D1 départementale...


C'est fait ! Le FC Vallée de l'Ouanne (D2, poule B) évoluera en D1 du Loiret, la saison prochaine. Le FCVO a solidement confirmé sa montée, cet après-midi, en terrassant l'Escale Orléans, sur le score de...8-1. Historique !

Pour ce club né en 2014, c'est une première ! L'avenir va s'inscrire au plus haut niveau départemental. Alain Blaser, le coach, l'a fait. " Le président m'a donné deux ans pour monter. On a accompli la mission ". Ses joueurs ont littéralement écrasé les banlieusards orléanais, cet après-midi, sur le terrain municipal de Château-Renard. Pourtant, ce sont les visiteurs qui dominaient quelques minutes après le coup d'envoi de la rencontre. Les partenaires de Vincent Pinto, le capitaine, parvenaient ensuite à se redresser en appuyant sur l'accélérateur. En effet, après un partage de points à la pause, le FCVO sortait toutes ses armes offensives pour mettre KO son adversaire en lui infligeant un score sans appel de 8-1. " C'est l'aboutissement d'une saison pleine. J'ai la chance de travailler dans un climat sain, avec un président qui me facilite la tâche. Je suis content pour le club ", se satisfait Alain Blaser. Le club du FCVO compte 244 licenciés.

Réaction

Laurent Bourdin (président du FCVO)

" Le travail a payé. On a établi un projet de club s'étalant sur cinq ans avec à la clé une montée en D1. C'est fait. Je dédie cette montée à tout le club...".

En savoir plus sur le c onnecté.fr