USMM-Tours, Châteauneuf-Amilly, l'heure des comptes à sonné en N3...

18/05/2019

Les regards seront rivés, ce soir, à 18 heures, sur le stade Maurice-Beraud, à Montargis,

ainsi que Lièvre-d'Or, à Châteauneuf-sur-Loire où deux grandes explications auront respectivement lieu : USMM - Tours (R) et Châteauneuf - J3 Amilly. L'enjeu de taille : le maintien en National 3.

 

Quatre-vingt-dix minutes. L'attente va certainement être longue pour les Amillois qui rendront visite, tout à l'heure (18 heures), à Châteauneuf. Il s'agit, là, sans doute, du plus important déplacement des J3, en National 3, cette saison. Le mot d'ordre est clair : " Il faudra gagner ", exige Guillaume Coquelin, le coach amillois. Ce dernier, a, rappelons-le, jeté un pavé dans la mare, dimanche dernier, en déclarant : " Je mets mes deux mains à couper que Montargis va lâcher le match contre Tours, un concurrent direct...". Ce fut la déclaration de l'entraîneur des J3 Amilly au sortir de la défaite, à domicile, lors de la précédente journée, face au Bourges 18 (1-2). Les propos de Guillaume Coquelin ont vite suscité " l'incompréhension " d'Abder Ba, son homologue de l'USM Montargis. " Mes joueurs vont répondre sur le terrain...", promet-il. Et d'insister : " Il faut qu'il (Guillaume Coquelin) se concentre sur son équipe et d'arrêter de juger sur les autres équipes ". La fin de ce championnat s'annonce véritablement stressante pour les quatre formations : Châteauneuf (21e, 27 points), la réserve de Tours (12e, 23 pts), Amilly (13e, 21 pts) et enfin Saint-Jean-le-Blanc (14e, 19 points). L'USM Montargis, quant à elle, jouera les... arbitrages (10e, 30 points).

Parce que les jaune et bleu avaient déjà validé leur maintien en N3. Il reste deux matches à disputer. Il y aura deux descentes en Régional 1, le 26 mai prochain, date de la clôture de ce championnat de National 3. Le calcul est simple : Amilly doit impérativement battre Châteauneuf, ce soir, afin de maintenir ses chances de maintien. Puis, il faudra encore s'imposer, à domicile, face à Ouest-Tourangeau, lors de l'ultime journée. Par ailleurs, si Amilly perd, tout à l'heure, à Châteauneuf et Montargis s'incline face à Tours, le verdict sera rendu pour les J3 : descente en R1. " On ne va pas tricher ", jure Abder Ba, le technicien de l'USMM. Celui-ci sera privé des services d'Anderson Gonçalves (milieu) et de Mathieu Touati (gardien), suspendus. " Notre réserve (D1 départementale) n'est pas encore maintenue. Je vais devoir gérer cette situation de fin de saison. Mais une chose est sûre : on jouera ce match à fond. Tours est une bonne équipe...". La formation d'Amilly, de son côté, sera dépourvue de son attaquant Amine Ennadi (suspendu) et de Jimmy Piedboeuf, l'avant-centre qui évoluera avec la réserve (R3). " La dernière défaite (Bourges 18) est oubliée. On doit retrouver nos repères ", insiste Guillaume Coquelin. 

 

Olivier Roulland - Damien Lubac, quelle classe !

 

 

Olivier Roulland et Damien Lubac, respectivement présidents des J3 Amilly et de l'USM Montargis prônent l'apaisement. " Il est inutile de polémiquer...", dit Damien Lubac, suite aux propos de Guillaume Coquelin. Olivier Roulland, a une nouvelle fois montré tout son professionnalisme en commentant la déclaration de son coach. " Je pense que Guillaume a réagi après une frustration et un vécu au niveau du club. Il ne visait ni Abder (Ba) ni Damien (Lubac). Nous ne n'avons pas de problème avec l'USMM. J'ai d'ailleurs eu Abder et Damien au téléphone. S'il y a eu des problèmes par le passé, je n'y suis pour rien, puisque je suis président depuis trois ans. Je souhaite vivement l'apaisement dans nos relations. On est deux équipes de l'agglomération. Je respecte le club de Montargis...", déclare Olivier Roulland. Son homologue de l'USMM, Damien Lubac, est sur la même longueur d'onde : " Les joueurs et dirigeants des deux équipes se connaissent parfaitement. On doit faire preuve de sagesse...". Olivier Roulland et Damien Lubac, quelle classe ! 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr