En savoir plus sur lec onnecté.fr

Dany Joseph veut donner un coup de jeune à l'USMM...

15/05/2019

Dany Joseph, élu à la tête de l'USM Montargis, en décembre dernier, est un homme ambitieux. L'homme de 73 ans caresse le rêve de redorer le blason du club de tennis montargois. 

 

L'arrivée de Dany Joseph à la tête de la section tennis de l'USM Montargis " fait beaucoup de bien ". C'est le sentiment qui règne au sein de l'équipe dirigeante. Son intronisation, en décembre dernier, avait pour but de remettre de l'ordre et conduire le navire à bon port. " On va essayer d'apporter un tout état d'esprit. On vise la convivialité ", appuie-t-il. L'image. Voilà l'autre cheval de bataille de Dany Joseph. " Et de donner un coup de jeune au club ", note-t-il. L'USMM procédera prochainement au changement de son logo. 144, c'est le nombre de licenciés à l'USM Montargis, contre 130 au moment où Dany Joseph s'est fait élire. " On ne peut pas parler de bilan. C'est trop tôt ", clame le président montargois. Quatorze équipes sont engagées dans des championnats départementaux et régionaux. Les seniors masculins évoluent en Régionale 2. Les féminines, elles, jouent en départemental. Des équipes jeunes sillonnent le Loiret et la région Centre. Récemment, deux titre départementaux ont été décrochés respectivement par Roméo Girault (11-12 ans) et Véronique Brusseaux (seniors). 

 

Dany Joseph, un routier de la route sportive...

 

Sa première licence date de 1971. À l'USMM rugby. Il rejoint ensuite le tennis, sept ans plus tard (1978). Dany Joseph est né dans une famille de sportifs. Son père, professeur d'EPS au lycée en Forêt, à Montargis, fut coach à Femina, club de gymnastique local. " Je donnais un coup de main ". Et lorsque son père décide d'arrêter, c'est Dany qui reprend le flambeau. Et sa maman fut alors présidente jusqu'en 2012. Dany Joseph a rejoint la ligue du Centre en 1980 (membre), puis la fédération française de gymnastique en 1992. Où il a occupé le poste de responsable technique du secteur féminin. Dany est élu à la tête de la ligue du Centre en 2000. Après un riche parcours, il rend le tablier en 2017. " J'ai ensuite soufflé un peu. Ça m'a fait un grand bien...", dit-il. Mais la passion pour le sport ne le quitte pas. Dany Joseph revient aux affaires en novembre dernier. À l'USMM tennis, plus précisément, où il fut élu membre en novembre avant d'être choisi pour présider le club, en décembre dernier. " On m'a encouragé à sauter le pas. Le club a le soutien de l'USMM omnisports et de la municipalité ", affirme ce retraité de l'Education nationale (Professeur d'EPS). Bref, Dany Joseph le dit : " Dans la famille, on aborde deux sujets de conversations : la musique et... le sport ". 

 

 

38e édition de l'Open de l'USMM...

 

Cette nouvelle édition se déroulera du 8 au 23 juin. Sept courts dont deux couverts seront mobilisés lors de ce tournoi. Cette compétition concernera les simples seniors messieurs et dames, les messieurs de plus de 35, 45 et 55 ans ainsi que les dames de plus de 35 ans. Plus de 155 inscrits seront attendus. 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload