En savoir plus sur lec onnecté.fr

L'USMM bat Saint-Sébastien (32-23) sous une... pluie d'émotions et d'hommages...

12/05/2019

Une victoire face à Saint-Sébastien pour un dernier match à domicile en N3F, un hommage à Joël Recoules, une surprise pour le public, l'USM Montargis a vécu une soirée qui restera longtemps gravée dans les mémoires des supporters. Retour sur les moments forts de ce chef-d'œuvre...

 

Neuf minutes d'intervention. Au-delà, Joël Recoules risque de craquer. Neuf minutes pour résumer... trente-trois ans de vie à l'USM Montargis. Neuf minutes pour raconter une carrière ô combien riche en émotions. Enfin, neuf minutes pour dire merci. Merci qui ? " Ma famille m'a toujours soutenu. Le public m'a toujours encouragé. Les dirigeants m'ont toujours facilité mon travail. J'ai connu neuf présidents à l'USMM...". Vous l'avez compris : Joël Recoules ne sera plus sur le banc des seniors au démarrage de la saison 2019-2020. L'annonce a été faite au sortir d'une écrasante victoire de ses joueuses, ce samedi soir, face au HB Saint-Sébastien (32-23). " Je voulais terminer sur une bonne note à domicile ". C'est fait. Et de quelle manière ! Le tout sous les regards admiratifs de plus de 500 personnes, dans les travées du gymnase du Puiseaux, fief du handball local dont le coût s'élève à " six millions d'euros...", rappelle Frank Supplisson, l'adjoint aux sports, au moment de prendre la parole pour " glorifier " l'investissement de tout un club. À sa tête Francis Perrier, président qui achèvera, dans quelques semaines, sa deuxième année au sein de la maison jaune et bleu.

Douze Montargoises ont fait le show sur le parquet en livrant une partie de haute gamme face à Saint-Sébastien. Elles seront ensuite quatorze à " offrir " une surprise au public : une chorégraphie ! S'ensuivra une démonstration à l'effigie d'un homme : Joël Recoules. Le coach montargois s'est d'ailleurs prêté au jeu. Sous des regards transportés et parfois...hilares ! 

Bref, le dernier ouvrage à domicile des filles de l'USM Montargis aura été réussi sur toute la ligne. " On a produit une belle prestation. Il fallait se concentrer sur le match avant de fêter le maintien. On voulait rendre hommage à notre merveilleux public. Il a toujours été là pour nous. J'ai beaucoup apprécié la réaction et l'attitude de mon équipe ", explique Joël Recoules. Les Montargoises pointent désormais à la 4e place en Nationale 3. Un dernier déplacement le week-end prochain à Nantes concluera une saison marquée, entre-autres, par les blessures de Jade Dunis (cheville) et de Manon Mandroux (genou). Les deux joueuses ont longtemps dansé, hier soir. C'est mérité. Franchement !

Fiche.

USM Montargis - HB Saint-Sébastien : 32 - 23.

Mi-temps : 16 - 7.

Buts pour Montargis : Bourgoin (5), Charpentier (5), Bonnaire (8), Lebrasseur (3), Desjardins (4), Sissoko (4), Maury (3). Gardienne : Lucie Thierry (13 arrêts)

 

 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Votre publicité connectée ici !

Découvrez notre offre et nos services

LOGO leConnecte.fr
Please reload