Guillaume Coquelin (Amilly) : " On a un pied en R1 mais rien n'est perdu..."

12/05/2019

Alors qu'ils dominaient en première mi-temps (1-0), les Amillois se faisaient ensuite surprendre juste après le repos en encaissant deux buts en trois minutes. Le tout sur deux erreurs monumentales. Amilly s'est finalement incliné face au Bourges 18 (1-2). Une défaite qui compliquera davantage les affaires des hommes de Guillaume Coquelin dans leur quête pour le maintien. Cruel !

 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les J3 Amilly, en National 3. Les camarades de Donovan Linton ont enregistré leur quatrième défaite de rang, cette après-midi. Mais celle-ci fait beaucoup de mal ! Parce que les chances de se maintenir en N3 sont désormais compromises. " On a mis un pas en R1 ", confirme Guillaume Coquelin, l'entraîneur amillois. Pourtant, tout semblait bien fonctionner pour son équipe lorsque Abou Thiam, à la réception d'un centre de Jimmy Piedboeuf, ajustait le gardien berruyer (37e, 1-0). Ce même duo revenait, deux minutes plus tard, à la charge et s'offrait une opportunité en or, mais un défenseur adverse privait Amilly du break (39e).

 

Silencieux jusque-là, les visiteurs finissaient par se ressaisir et un joueur allait bientôt faire beaucoup de mal à la défense des J3 : Wilfried Dalmat. Lui, c'est l'ancien joueur professionnel, passé par l'OM, Nantes, le FC Bruges, Grenoble et autres clubs européens. Le milieu de terrain de 36 ans faisait parler son expérience en égalisant d'abord juste au retour des vestiaires, lui qui profitait d'une bourde de Josselin Normand, le défenseur local (48e, 1-1). Trois minutes plus tard, ce même Dalmat, le frère de Stéphane (ex joueur professionnel), signait un chef-d'œuvre en réussissant un lob de...45 mètres ! Amilly 1 - Bourges 2 (50e, 1-2).

 

" On a pris un coup derrière la tête. Ces deux buts nous ont fait beaucoup de mal. On a payé cash nos erreurs...", soutient Guillaume Coquelin. Ses joueurs jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. Ni la frappe d'Ernoult (64e) ni la tentative d'Ennadi ou encore la reprise qui s'est écrasée sur le poteau de Thiam ne parvenaient à libérer les Amillois. Score final : 1-2. Amilly doit désormais gagner lors de la prochaine journée à Châteauneuf. " Je considère que Montargis ne fera pas le jeu contre la réserve de Tours ", estime Guillaume Coquelin. À présent, deux descentes sont programmées en N3. Amilly occupe actuellement la 13e et avant-dernière place (21points) devant Saint-Jean-le-Blanc (19 points). La réserve de Tours est 12e (23 points). Amilly se rendra à Châteauneuf (11e, 27 points) lors de la prochaine journée. Ça va être chaud jusqu'au bout ! 

 

(Photo d'archives)

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-08-05 à 14.31.01.
Capture d’écran 2020-07-11 à 14.58.35.

PRÈS DE CHEZ VOUS EN PAYS GIENNOIS ET PORTES DE SOLOGNE

Please reload

En savoir plus sur lec onnecté.fr