Amilly - Bourges 18, la victoire et l'attente pour le maintien en N3...

10/05/2019

 

Les Amillois (12e, 21 points) recevront le Bourges 18 (10e, 28 pts), dimanche, sur le terrain du stade Georges-Clériceau (15 heures). Les hommes de Guillaume Coquelin n'ont qu'une seule option : la victoire. 

 

La pression durera sans doute jusqu'au 25 mai, date de la dernière journée de National 3. Parce que, à présent, les cartes ne sont toujours pas distribuées sur le nombre d'équipes qui se dirigeront vers le Régional 1. Logiquement, deux ! C'est en tout cas le quota défini au démarrage de la saison. Mais la donne pourrait changer. Ou pas. Si l'on tient compte de la deuxième probabilité, Amilly se considère actuellement comme la première équipe non relégable. " On aurait pu espérer un meilleur classement. Mon équipe a perdu quatre matches dans les dernières secondes...", regrette Guillaume Coquelin, l'entraîneur amillois.

 

"Les joueurs sont déterminés"

 

Un détail : Amilly a réussi à se hisser à la... sixième place de ce championnat de N3. " On a été solide jusqu'en janvier. Mon groupe a fait de grosses performances ". Ensuite, la chute ! " On n'a pas été épargné par les blessures. Ça s'est forcément enrayé...", se désole le coach des J3. Lequel s'est retrouvé privé, en cours de saison, des services de plusieurs joueurs, à l'image de Quentin Azevedo, Mehdi Agouzzal ou encore Jordan Barcena. Ce dimanche, Guillaume Coquelin pourra compter sur les retours de Quentin Parade, Josselin Normand et Geoffrey Ernoult, tous remis de leurs pépins physiques. " Ce championnat demande une exigence forte. On est le plus petit budget en N3. La formation au club est certes bonne mais il faut faire venir des joueurs ", explique le technicien des J3. Ce dernier se dit " fier " de son équipe. " Il reste trois matches. Mes joueurs sont déterminés et ne veulent rien lâcher. Sportivement, on est monté très vite. Maintenant, il faudra arracher le maintien...". Amilly accueillera donc le Bourges 18, dimanche, se déplacera à Châteauneuf, le 18 mai, avant de boucler la saison, le soir du 25 mai, à domicile, face à Ouest-Tourangeau (18 heures). 

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2020-09-22 à 15.33.20.
Capture d’écran 2020-09-25 à 08.42.57.
FLP 45.jpg
Capture d’écran 2020-09-14 à 11.36.55.
Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr