Ken-Gaston Koumous (USMM) s'engage 5 ans pour le FC Nantes !


C'est fait, Ken-Gaston Koumous appartient désormais au FC Nantes. Le jeune joueur de l'USM Montargis (13 ans) a signé son contrat, vendredi soir. Les détails.

C'est une première dans l'histoire du football montargois : le FC Nantes recrute dans le Gâtinais. " Et c'est une fierté...", soutient Damien Lubac, le président de l'USM Montargis. En effet, ils étaient nombreux à attendre l'arrivée de Ken-Gaston Koumous, vendredi soir, au club-house du stade Maurice-Beraud, à Montargis. Il était 21h50 lorsque le jeune meneur de jeu de l'USMM en U13 (R1) faisait son apparition sur les lieux. Ken-Gaston était accompagné de ses parents, de Théo Carrière, son coach ainsi que de... Martial Desbordes, le recruteur de la région Centre-Ouest du FC Nantes. " Ken-Gaston a signé son contrat pour 5 ans. On remercie la famille du joueur, le club et les éducateurs de l'USMM ainsi que Théo (Carrière). C'est un joueur que l'on suivait depuis deux ans et demi ", explique le référent nantais. Ken-Gaston rejoindra le Centre de formation du FC Nantes au démarrage de la saison 2021-2022. Il commencera son aventure en qualité d'apprenti. Il intégrera ensuite le CENS, une école de sport de haut niveau.

" Rapidité et intelligence "

Le FC Nantes était donc sur les traces du jeune usémiste pour plusieurs raisons. " Il est rapide et intelligent. Sa vision de jeu est très intéressante...", appuie Martial Desbordes.

Qui est Ken-Gaston Koumous ?

Les parents de ce joueur débarquent à Amilly en 2016 en provenance de Seine-et-Marne (77). Ken-Gaston a rejoint l'USM Montargis il y a trois ans après avoir évolué au club de Champcueil (91). Aujourd'hui, celui qui est né le 4 février 2006 est scolarisé au collège Robert Schuman, à Amilly. À son arrivée à l'USMM, c'est Youcef Zenfour qui fut son premier coach. " Je savais dès le départ qu'il était doué ", affirme ce dernier. Cette année, l'éducateur Théo Carrière a pris le relais chez les U13 en Régional 1. " Il a toutes les qualités pour réussir au FC Nantes. Ce contrat n'est qu'une étape pour lui. Il va falloir travailler et être à l'écoute afin de continuer à progresser ", déclare Théo Carrière. Et d'enchaîner : " Je ne peux pas prédire sa réussite. Une chose est sûre : il a le mental, la personnalité, les qualités et une famille qui l'accompagnera dans les moments difficiles...".

Légende photo au-dessus : de gauche à droite : Damien Lubac, Théo Carrière, Ken-Gaston et Martial Desbordes.

En savoir plus sur le c onnecté.fr