La réserve d'Amilly (R3) attend de pied ferme Chouzy Onzain, ce soir (18 heures)

27/04/2019

 

L'équipe 2 des J3 donnera la réplique à Chouzy Onzain tout à l'heure sur le terrain synthétique d'Amilly (18 heures). Une confrontation entre le 2e et le 5e de la poule B de Régional 3.

 


Pour sa première saison en R3, la réserve des J3, le promu, aura déjà réussi son pari, et ce, peu importe l'épilogue qui sera réservé à ce championnat. L'équipe amilloise occupe actuellement la place de dauphin après s'être longuement installée sur le fauteuil de leader. Amilly est donc 2e (35 points) derrière le SC Massay (38 pts). Deux équipes accéderont en R2 fin mai prochain. " Notre objectif était d'assurer un maintien rapide. Maintenant, il faut aller jusqu'au bout pour chercher la montée ", explique Amine Ennadi, le coach de la réserve des J3 Amilly, joueur également de l'équipe première (N3).

Mais l'autre satisfaction d'Ennadi se trouve ailleurs : l'intégration des jeunes au sein de son groupe. " Je compte 7 joueurs U18 de l'année dernière et 4 U20. Je dispose de 5 éléments âgés entre 21 et 23 ans. C'est un groupe de qualité qui va gagner en expérience ", juge Amine Ennadi.

 

Ce dernier vit sa première expérience en qualité d'entraîner. " C'est une belle aventure humaine. Mon expérience de joueur m'a aidé. Ça m'apporte beaucoup. Ça me permet de maîtriser certaines choses ", dit-il. Et d'ajouter : " Il y a l'aspect humain à gérer. Il faut faire avec le caractère de chaque joueur. Ce n'est pas évident. Mais j'avoue que je dispose d'un groupe qui est à l'écoute. C'est un atout ". A cinq journées de la fin de ce championnat, la réserve d'Amilly ne veut pas bouder son plaisir. Ce soir, l'équipe 2 des J3 doit battre Chouzy Onzain et de s'intéresser aux résultats de Massay, le leader, face à l'Escale Orléans et de l'ASJ La Chaussée (3e, 34 points) contre Gazelec Bourges qui se disputeront demain. La réserve des J3 est également concernée par une autre compétition : la Coupe du Loiret. En effet, les poulains d'Amine Ennadi iront disputer la demi-finale, à Chaingy, le 1er mai (15 heures). Un détail : la finale aura lieu cette année à... Amilly. Bref, la réserve des J3 Amilly surfe sur la vague et Amine Ennadi n'en demande pas tant ! L'homme de 35 ans, père de 3 enfants, est admis pour préparer son diplôme BEF, certificat lui permettant de coacher jusqu'en Régional 1. Son projet sur le banc amillois s'étale sur un cycle de trois années. Le bilan de la première expérience qui s'achèvera en juin prochain ne pourra être que stimulant... Évidemment !

 

Pratique. Régional 3 (poule B). Amilly (R) - Chouzy Onzain, ce soir (18 heures), au stade Georges-Clériceau à Amilly sur le terrain synthétique.

Partager sur Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

En savoir plus sur le c onnecté.fr