Éliminatoires Coupe du monde 2022 - L’Amillois Rouaud-Simon, ce soir, avec la sélection d’Haïti !


C’est un petit événement pour le football amillois. Issac Rouaud-Simon (1,80 m, 70 kg) sera présent ce jeudi soir (22h00) sur le banc de la sélection d’Haïti qui affrontera le Belize, pour le compte des Eliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 (zone CONCACAF). Le gardien de but amateur de 23 ans des J3 Amilly (numéro 12, à gauche sur la photo) honore sa deuxième participation sous le maillot de l’équipe A d’Haïti. (match à suivre à 22 heures, sur Eurosport.fr : évolution du score et actions importantes).


Six ans après son dernier voyage au pays, Issac Rouaud-Simon est de retour aux sources. « Un énorme plaisir ! », balance-t-il depuis Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Où il se trouve, depuis quelques jours. «J’ai reçu la convocation, mercredi dernier. Une fierté pour moi… », dit-il. Pour arriver à bon port, Issac Rouaud-Simon a dû transiter par Madrid (Espagne) puis Saint-Domingue (République dominicaine). «C’était compliqué. On devait faire des escales aux Etats-Unis, mais la pandémie nous a empêché d’aller sur le territoire américain… Du coup, on était obligé de changer d’itinéraire… », raconte le gardien amillois.

« Bien disputer ce premier match, chez nous… »

Issac Rouaud-Simon s’assoira, dans quelques heures, sur le banc des remplaçants de la sélection haïtienne. « Ce match s’annonce particulier, compte tenu de la crise sanitaire. On tentera de bien débuter, chez nous… », concède celui qui a débarqué aux J3 Amilly, en National 3, en octobre dernier. Issac Rouaud-Simon fait partie d’une équipe nationale haïtienne conduite par Hervé Bazile, le Havrais (Ligue 2) ou encore Duckens Nazon, l’avant-centre de Saint-Trond (L1, Belgique). La sélection d’Haïti (82e au classement FIFA) – elle compte deux joueurs amateurs en ses rangs (Issac Rouaud-Simon et Steven Séance ; US Avranches) - disputera quatre matches lors de ces Éliminatoires de Coupe du monde 2022 (1er tour). « L’objectif serait de se qualifier pour le Mondial. Mais il faudra disputer match après match… », conclut Issac Rouaud-Simon, le gardien amillois qui tentera de gagner la confiance de Jean-Jacques Pierre, le sélectionneur d’Haïti, ancien joueur du FC Nantes, du SCO Angers ou encore du SM Caen.



PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.
Capture d’écran 2021-04-30 à 12.44.03.