À quoi va ressembler cet été le château du Label Valette festival ? Demandez à Astro !


Après les règnes d’Okuda (2018), de 3ttman (2019) et de L'Atlas (2020), c'est une autre légende du graffiti et du néo-muralisme qui va éclabousser de son style ce château du XIXe siècle, niché au cœur du domaine de La Valette (Loiret). Le nouveau roi du domaine s'appelle... Astro ! Venu du graffiti, muraliste de génie à la renommée internationale, Astro s'est doucement détaché de la lettre pour puiser son inspiration et définir son identité dans les formes abstraites et l'illusion qui ont fait sa réputation.

Perspectives, illusions d'optique : abysses du trompe-l’œil

Innovant et défricheur, inventeur en 2006 du « Cellograff » (le graffiti sur cellophane), Astro est aujourd'hui spécialisé dans les murs XXL et voyage dans le monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Mexique,...) pour essaimer son art. Il offrira de nouvelles perspectives au château du domaine de La Valette.


Le travail d'illusion d'Astro répondra au thème du LBV4 : « Légalité et Egalité ».

Ce thème permet de poser des questions intimes, originelles et originales sur le mouvement graffiti. Artiste vandale ou artiste exposé en galerie : qui est le plus légitime ? Peut-on mettre ces deux pratiques sur un pied d'égalité ? Plus largement, le combat pour un monde plus juste et contre un système inégal peut aussi passer par des actions illégales (conquête des droits civiques, luttes sociales, combat pour l'égalité hommes / femmes,...).

Début de la résidence à partir de la deuxième quinzaine de Mai 2021


Pour découvrir le travail d'Astro : https://www.instagram.com/astro_odv_cbs/

Pour suivre le projet LaBel Valette : https://www.instagram.com/labelvalettefestival/

PUBLICITÉ

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.11.45.
Capture d’écran 2021-04-08 à 20.23.11.