• leConnecté.fr

À Courtenay, mise en oeuvre d'un plan vigilance personnes âgées


La commune de Courtenay a l’obligation d’effectuer, à la demande de la Préfecture, le recensement des personnes âgées, isolées, fragilisées et/ou en situation de handicap.

Ce recensement permet de répondre aux demandes du Préfet pour la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence, consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatiques, épidémiques. Toutes les informations communiquées sont strictement confidentielles.

Vous serez alors inscrits auprès du Centre d’Action Sociale de Courtenay qui mettra en œuvre les actions de prévention nécessaires. L’inscription sur ce registre ne relève pas d’une obligation pour les personnes concernées mais d’une démarche volontaire que nous vous conseillons vivement d’effectuer. Cette inscription doit être renouvelée tous les ans afin de mettre à jour le registre.

Vous êtes un ami, un voisin ou un membre de la famille, proposez aux personnes concernées de s’inscrire, si elles le souhaitent.

Les demandes d’inscription sont disponibles à l’entrée de la Mairie, à la Résidence Autonomie, dans les pharmacies, auprès de certains professionnels de santé. Ils sont à retourner à la Mairie de Courtenay, 1 place Honoré Combe. Vous pouvez contacter le 02 38 97 33 22 pour de plus amples renseignements ou pour une inscription par téléphone.