• leConnecté.fr

À Châlette, réouverture de la médiathèque aux couleurs de Noël


Après avoir proposé un service click & collect durant le confinement, la médiathèque de Châlette rouvre ses portes au public ce jeudi 10 décembre avec un accès libre aux collections et un espace de 8m2 par personne dans le respect des règles sanitaires.


Dans sa dernière allocution télévisée, Emmanuel Macron annoncé la réouverture des librairies et des médiathèques à partir du samedi 28 novembre. Mais en raison de l'installation d'un nouveau logiciel de gestion des documents et de la formation de tous les agents, les médiathèques et bibliothèques de l'Agglomération montargoise ont dû rester en click & collect. Durant cette période, la médiathèque de Châlette-sur- Loing a également procédé à son « récolement », c'est-à-dire à l'inventaire de ses 40 000 documents.


A compter du jeudi 10 décembre, l'établissement culturel est désormais fin prêt à rouvrir ses portes au public : les lecteurs pourront de nouveau choisir eux-mêmes leurs livres en flânant dans les rayons. En parallèle, le service biblio-drive se poursuit : les usagers qui le souhaitent peuvent continuer à réserver des documents sur le site internet agorame.fr. Dès que leur commande est prête, ils peuvent venir la retirer sans rendez-vous.


Bienvenue dans une médiathèque décorée !


Sapins, étoiles, mobiles, illustrations de noël sur les pexiglas... A l'occasion de cette réouverture, l'équipe - très heureuse de retrouver ses adhérents - a mis l'accent sur les décorations afin de rendre l'accueil chaleureux et féerique. Les bibliothécaires proposent également une belle sélection de livres de noël.

Afin d'ajouter à la magie de noël en ces temps confinés, la médiathèque met également en ligne chaque semaine sur sa page Facebook une histoire pour les enfants racontée par Anne MARTIN et Fabrice CASIER spécialisés dans le secteur jeunesse.


Pas de noël sans jeux !


De son côté, la ludothèque qui se trouve dans l'enceinte de la médiathèque, rouvre également au public ce jeudi 10 décembre. Il est possible d'emprunter trois jeux par famille pour une durée de trois semaines ou bien de réserver un créneau d'1H30 pour jouer en famille à un jeu de société.

A l'occasion du marché de noël de Châlette qui approche, toute l'équipe espère que celles et ceux qui viendront faire leurs emplettes de noël n'hésiteront pas à venir faire un tour à la médiathèque et la ludothèque pour faire le plein de livres et de jeux !


Par ailleurs, l'enquête de satisfaction lancée par la médiathèque de Châlette en septembre pour mieux connaître ses lecteurs est toujours accessible sur la page d'accueil du site agorame. À noter que la médiathèque est ouverte le mardi, jeudi et vendredi de 14 heures à 18 heures, le mercredi et samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. La médiathèque sera exceptionnellement fermée les samedis 26 décembre et 2 janvier.